Cap 48 axe sa nouvelle campagne sur les mères de personnes handicapées

A l'aide notamment d'un nouveau spot créé par un réalisateur américain sourd et muet, ainsi que d'un documentaire sur le quotidien de ces mères, la RTBF tend à mettre en lumière "de véritables héroïnes de l'ombre qui se démènent pour tenir l'unité familiale", explique l'administrateur délégué de Cap 48, Renaud Tockert.

Cap 48 fait sa rentrée 2014 avec un nouveau spot et un nouveau slogan: "Être maman, c'est du sport. Avec un enfant handicapé, c'est un sport extrême". La vidéo est entièrement réalisée à l'aide de caméras Go Pro par un réalisateur sourd et muet originaire du Texas, Mitch Bergsma. Le spot, ainsi qu'un documentaire qui sera diffusé en octobre prochain sur la RTBF, lèvent le voile sur la vie quotidienne des mères de personnes handicapées.

"Soyez carrément CAP 48"

L'opération de solidarité de la RTBF a également présenté son nouveau clip intitulé "Cette année, soyez carrément CAP 48", inspiré de l'univers des Blues Brothers, et mettant en vedette Quentin, un jeune garçon atteint de polyarthrite.

Les traditionnels post-it mettront à l'honneur les Diables Rouges et notamment le parrain de CAP 48, Marouane Fellaini. Ils seront mis en vente du 3 au 12 octobre par les quelque 11 000 bénévoles de l'organisation.

Une attention particulière continuera à être accordée à six domaines centraux lors de la campagne 2014, notamment le développement des crèches mixtes, le soutien à la parentalité, le bien-être des personnes handicapées de haute dépendance, le dépistage précoce de l'autisme, la polyarthrite chez les enfants et les jeunes adultes ou encore l'aide à la mobilité.

La prochaine grande soirée Cap 48 aura lieu le 12 octobre prochain.

RTBF avec Belga

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK