Cannes: Matthias Schoenaerts, en homme brisé, aux côtés de Diane Kruger

Dans "Maryland", Matthias Schoenaerts incarne le rôle d'un soldat victime de stress post-traumatique.
Dans "Maryland", Matthias Schoenaerts incarne le rôle d'un soldat victime de stress post-traumatique. - © Belga

Les acteurs Matthias Schoenaerts et Diane Kruger ont présenté samedi au Festival de Cannes "Maryland", le nouveau long métrage de la jeune réalisatrice française Alice Winocour. Le film est en compétition dans la sélection "Un certain regard".

Dans "Maryland", l'acteur belge Matthias Schoenaerts (Rundskop, De rouille et d'os) incarne le rôle de Vincent, un soldat victime de stress post-traumatique à la suite de son retour d'Afghanistan. Le militaire est chargé d'assurer la sécurité de Jessie (Diane Kruger), l'épouse d'un riche homme d'affaires libanais dans sa propriété "Maryland".

Tandis qu'il éprouve une étrange fascination pour cette femme qu'il doit protéger, Vincent est sujet à des angoisses et à des hallucinations. Malgré le calme apparent qui règne sur "Maryland", Vincent perçoit une menace extérieure.

Thriller psychologique et efficace, le film a été salué par des applaudissements lors de sa projection à la presse samedi soir. En vue de se préparer pour ce rôle, l'acteur belge a rencontré des personnes souffrant du syndrome évoqué dans le film.

La sélection "Un certain regard" est une section parallèle du Festival de Cannes qui favorise la découverte de nouveaux talents.

Belga

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK