"Café Society", le nouveau Woody Allen en ouverture du Festival de Cannes

Woody Allen photographié le 15 juillet 2015 à New York (États-Unis).
Woody Allen photographié le 15 juillet 2015 à New York (États-Unis). - © Dimitrios Kambouris - AFP

Le film américain "Café Society", dernier opus du réalisateur américain Woody Allen avec Kristen Stewart et Jesse Eisenberg, sera projeté en ouverture du 69e Festival de Cannes le 11 mai, a annoncé le festival mardi dans un communiqué.

Woody Allen (80 ans) est un habitué de l'ouverture du Festival de Cannes: il l'a faite en 2002 avec "Hollywood Ending" et en 2011 avec "Midnight in Paris".

Le film raconte l'histoire d'un jeune homme qui se rend à Hollywood dans les années 1930 dans l'espoir de travailler dans l'industrie du cinéma, tombe amoureux et se retrouve plongé dans l'effervescence de la "Café Society", club sélect d'artistes et de mécènes qui a marqué cette époque.

Quatorzième sélection

"Café Society", sera ensuite projeté hors compétition. "De 'Manhattan' en 1979 à 'L'Homme irrationnel' en 2015, c'est la quatorzième sélection Hors Compétition à Cannes de Woody Allen, réalisateur, scénariste, acteur, écrivain et humoriste américain, prolifique cinéaste de ces quarante dernières années", ajoute le Festival.

Le jury du 69ème Festival de Cannes, du 11 au 22 mai, sera présidé par le réalisateur australien George Miller, réalisateur de la célèbre saga des "Mad Max".

L'an dernier, la grande fête mondiale du cinéma avait été lancée par le film français "La Tête haute" d'Emmanuelle Bercot, avec Catherine Deneuve et Benoît Magimel.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK