"C'est du Belge" spécial pour les 500 jours de règne de Philippe

Les images inédites ont été tournées pendant plusieurs mois par les chaînes francophones et néerlandophones du pays.
2 images
Les images inédites ont été tournées pendant plusieurs mois par les chaînes francophones et néerlandophones du pays. - © Tous droits réservés

Ce mercredi 3 décembre sera diffusée une émission spéciale de "C’est du Belge" sur la Une. Elle est consacrée aux 500 jours de règne de Philippe et Mathilde. Pour l'occasion, Barbara Louys et Gerald Watelet seront aux commandes d’un "C’est du Belge" qui, durant plus d’une heure, vous fera revivre les moments forts des 500 jours de règne de notre couple royal en compagnie de plusieurs invités.

Cette émission spéciale réalisée sur base d’images inédites permet de suivre nos souverains dans leur travail au cœur du Palais. Vous découvrirez la vie quotidienne du roi, ses  équipes de collaborateurs et partagerez un moment d’intimité dans le parc du Château de Laeken avec les jeunes princes et princesses. Dont une visite des serres avec la reine Mathilde et la princesse Elisabeth.

Les images inédites ont été tournées pendant plusieurs mois par les chaînes francophones et néerlandophones du pays. Dans ce documentaire intitulé "Philippe et Mathilde, 500 jours de règne ", Barbara Louys et Gerald Watelet accueilleront Marlène de Wouters, présentatrice de Libre Echange et auteure de nombreux reportages consacrés à la famille royale et aux têtes couronnées, Christian Cannuyer, historien spécialiste du Gotha, Marc Deriez, rédacteur en chef de Paris Match, Jean-Pierre Jacqmin, directeur de l'information à la RTBF, Danielle Welter auteure d'Un Questions à la Une consacré aux six premiers mois du règne du Roi Philippe, le dessinateur Pierre Kroll et Philippe Malburny, le réalisateur du documentaire proposé ce mercredi soir.

A vivre ce mercredi sur la Une dès 18H25.

RTBF

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK