Burberry va présenter sa nouvelle collection en avant-première sur Snapchat

Snapchat, le service d'envoi de messages qui s'auto-détruisent très prisé des adolescents
Snapchat, le service d'envoi de messages qui s'auto-détruisent très prisé des adolescents - © Lionel Bonaventure

Le groupe britannique Burberry, célèbre pour ses imperméables, va présenter sa nouvelle collection printemps/été en avant-première sur Snapchat, le service d'envoi de message qui s'autodétruisent très prisé des adolescents, la veille de son défilé à la Fashion Week de Londres.

Des images des pièces de la collection Burberry, capturées en direct pendant qu'y sont apportées les dernières touches, seront dévoilées sur Snapchat à partir de 19H00 locales dimanche (18H00 GMT), et disparaîtront après 24 heures, détaillent les deux sociétés dans un communiqué.

"Une plateforme phénoménale qui capture l'esprit d'un instant"

L'opération donnera un avant-goût du défilé de Burberry à la Fashion Week de Londres, prévu lundi 21 à 13H00 locales et autour duquel le groupe prévoit encore de diffuser des images sur Snapchat, mais aussi sur d'autres applications et services en ligne comme Facebook, Instagram, Twitter, Vine ou WeChat.

"Avec Snapchat, Evan Spiegel (patron et co-fondateur, ndlr) a créé une plateforme phénoménale qui capture l'esprit d'un instant", a commenté le directeur général de Burberry, Christopher Bailey, faisant miroiter "une vision unique, en temps réel de la création de notre show qui inclura une première sans précédent de la collection avant qu'elle arrive au défilé".

Les réseaux sociaux et les services de diffusion en flux (streaming) comme Periscope (Twitter) ont déjà été largement utilisés cette semaine à la Fashion Week de New York.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK