Bugs techniques dans Cyberpunk 2077 : Sony retire le jeu et proposera un remboursement

Victime de ses bugs, Cyberpunk 2077, l’un des jeux vidéo les plus médiatisés de l’année, a été retiré vendredi par Sony de sa plate-forme en ligne PlayStation Store dans le monde entier afin de préserver la "satisfaction de ses clients".

Le jeu, réalisé par le studio polonais CD Projekt RED et sorti dans le monde entier le 10 décembre, sera retiré de cette boutique en ligne officielle "jusqu’à nouvel ordre", selon un communiqué de la division Jeux vidéo de Sony.

"SIE (Sony Interactive Entertainment) s’efforce d’assurer un haut niveau de satisfaction de ses clients, et nous allons donc commencer à offrir un remboursement intégral" aux joueurs, a précisé le groupe.


►►► À lire aussi : Entre bugs techniques, crunch et hypersexualisation aberrante, Cyberpunk 2077 déçoit


Un porte-parole de SIE Japon a confirmé à l’AFP que le retrait du jeu et le remboursement des joueurs s’appliqueraient "dans le monde entier".

Les premiers tests faisaient état de nombreux bugs. Si les principaux médias spécialisés faisaient l’impasse sur ces soucis, des voix discordantes se sont rapidement fait entendre, notamment sur l’hypersexualisation du jeu. La sortie de Cyberpunk 77 avait été retardée deux fois cette année et les développeurs contraints d’ajouter des avertissements après qu’une journaliste spécialisée s’était plainte d’avoir connu un accès d’épilepsie à cause du jeu.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK