Quoi de neuf docteur? Bugs Bunny, le lapin star, fête ses 75 ans

Bugs Bunny le lapin préféré de nombreux enfants
3 images
Bugs Bunny le lapin préféré de nombreux enfants - © MYCHELE DANIAU - AFP

Bugs Bunny fête ce lundi ses 75 ans d'existence. Ce personnage de dessin animé américain, créé officiellement en 1940 dans les studios de la société Leon Schlesinger Productions (devenu plus tard Warner Bros Cartoons). 

Il est classé neuvième personnalité la plus représentée en film dans le monde, et personnage de cartoon qui est apparu le plus souvent dans les films et dessins animés, notamment durant l'âge d'or de l'animation américaine, dans les courts-métrages des séries Looney Tunes et Merrie Melodies. Sa popularité l'a conduit à devenir la mascotte officielle de la compagnie Warner Bros.

Le premier prototype de Bugs apparut pour la première fois à l'écran dans Porky's Hare Hunt (1938) de Ben Hardaway et Cal Dalton. Il devint le personnage que nous connaissons aujourd'hui sous la plume de Tex Avery dans A Wild Hare (1940).

Le 27 juillet 1940 premier épisode

1950 Bugs Bunny chante "Quoi de neuf docteur" en V.O.

Bugs Bunny est ce lapin connu pour son caractère farceur mais surtout pour sa phrase fétiche "Quoi d'neuf, docteur ?".

1996 il fait une apparition dans le film "Space Jam"

Un film qui mêle vrais comédiens dont la célébrité du basket de l'époque, Michael Jordan, et des stars des dessins animés. On peut toujours retrouver le site web d'époque (1996) créé pour le lancement du film, un site qui vous rappellera les débuts du net à consulter ici.

Il est même représenté sur des timbres....

Bugs Bunny est le premier personnage de dessin animé représenté sur un timbre-poste de 32 cents des États-Unis, en 1997, timbre vendu à l'unité ou en carnet de 10

Et possède son étoile sur Hollywood boulevard

Le fameux "Walk of fame" (promenade de la célébrité) a dédié une de ses étoiles à Bugs Bunny à Los Angeles, en Californie.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK