Bruxelles: la Foire du Livre, gratuite, veut remettre la "joie de lire" à l'honneur

Illustration
Illustration - © Belga

La Foire du Livre de Bruxelles, qui se déroulera à Tour et Taxis du 18 au 22 février prochains, aura pour thème "Le bonheur est à la page". c'est ce qu'ont annoncé les organisateurs ce mercredi. L'accès à l'événement sera par ailleurs entièrement gratuit pour le public, sur décision du conseil d'administration.

Cette décision a été prise "parce que nous estimons que l'art et la culture doivent rester accessibles à tous, sans distinction" et "que nous sommes persuadés que donner accès aux savoirs contribuera au bonheur collectif", déclarent les organisateurs dans un communiqué.

De nombreuses rencontres avec des auteurs sont cette année encore prévues, comme Melvin Burgess, Ludovic Flamant, Catherine Girard-Audet, Dominique Maes, Brigitte Susini ou Jo Witek.

Les jeunes, "public privilégié" du salon, pourront aussi bénéficier d'un programme sur mesure, avec des ateliers éducatifs mais aussi des jeux de piste et des lectures contées, mais aussi des rencontres scolaires, autour de la thématique du bonheur.

Le laboratoire expérimental "Comix Factory" permettra de mettre en avant les dernières tendances et technologies liées à la littérature, et les traditionnelles séances de dédicaces rythmeront également ce rendez-vous.

Le programme ainsi que la liste des exposants sont disponibles sur le site www.flb.be.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK