Brigitte Macron à propos d'Emmanuel: "Cela fait 20 ans qu'il m'étonne"

Certains l'appellent déjà le Kennedy français. A 39 ans, il sera le plus jeune président de l’histoire de France. John Fitzgerald Kennedy en avait 43 lorsqu'il accède à la présidence des Etats-Unis. Comment expliquer son parcours atypique qui l'a fait passer en trois ans du quasi anonymat à la présidence de la République?

Mais qui est vraiment Emmanuel Macron ? Au lendemain de son élection à la présidence, La Trois a diffusé ce lundi un documentaire inédit, bouclé la nuit précédente : "Ainsi soit Macron", de Pierre Hurel.

Comment il étonne son épouse Brigitte

En septembre 2016 quand Emmanuel Macron a annoncé son intention de participer à l'élection présidentielle, son épouse Brigitte confie : "Je ne sais pas où on va. De toute manière avec lui, je commence à être habituée".

"Je pensais vivre avec un écrivain. Je pensais qu'il serait écrivain. Qu'il aurait une notoriété, je n'en ai jamais douté. Mais d'ordre artistique. La politique m'a étonnée. (...) Mais de toute façon, cela fait 20 ans qu'il m'étonne".

Le politique s'est exprimé, progressiste, social et libéral en même temps, mais l'homme reste une énigme. Derrière le story-telling officiel, quelle est la véritable personnalité de celui qui va diriger la France ? Quelles sont ses forces, ses faiblesses ? Grâce à des images inédites et des témoignages exclusifs, dont celui de son épouse Brigitte, ce film raconte les moments charnières de la trajectoire du nouveau président et révèle les motivations profondes qui l'animent.

Pierre Hurel l'a suivi, comme par exemple à Pâques dernier en famille chez lui au Touquet, avec son épouse et sa famille recomposée, mais aussi en pleine campagne, avec son équipe de jeunes trentenaires experts du numérique et du buzz, et toujours avec son épouse qui lui explique comment poser sa voix en meeting, tout comme au théâtre du lycée où ils se sont rencontrés.

"Ainsi soit Macron" sera rediffusé le lundi 15/5 à 13h30 sur La Trois

>>> A lire aussi :

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK