Bill Gates est toujours l'Américain le plus riche

Bill Gates
Bill Gates - © SALVATORE DI NOLFI (archives EPA)

Bill Gates, le fondateur de Microsoft, conserve sa place de leader du classement des Américains les plus riches établi par le magazine Forbes. Il occupe cette position pour la 18e année consécutive.

La richesse moyenne des milliardaires présents dans ce classement a augmenté l'année passée de 12% et s'élève en moyenne à 3,8 milliards de dollars.

Le légendaire investisseur Warren Buffett reste en deuxième position du classement mais sa fortune a connu une chute importante de 6 milliards de dollars et est aujourd'hui estimée à 39 milliards. Bill Gates a, pour sa part, engrangé 5 milliards supplémentaires durant l'année et possède donc désormais une fortune de 59 milliards de dollars.

Larry Ellison, le fondateur de l'entreprise Oracle, complète le podium avec une fortune estimée à 33 milliards.

Le financier George Soros, avec une fortune de 22 milliards de dollars, occupe la 7e place et fait pour la première fois son entrée dans le top 10.

Le fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg enregistre la meilleure progression de l'année. Sa fortune a en effet augmenté de 10,6 milliards de dollars. Il occupe désormais la 14e place, un rang devant les fondateurs de Google, Larry Page et Sergey Brin.

Et les Belges?

Patokh Chodiev occupe la place 297, Albert Frère, le rang 362 et Wang Xingchun, le numéro 1140.

M.S. et Belga
Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK