Avec Belgique-Tunisie, la RTBF bat un nouveau record d'audience

Les Diables passionnent les Belges plus que jamais. Le record en termes de part d'audience réalisé lors de Belgique-Panama le 18 juin dernier a été battu ce samedi à l'occasion de la diffusion du match contre la Tunisie (5-2).

Près de 1,3 million de téléspectateurs étaient branchés sur la Une pour voir les hommes de Roberto Martinez (1.298.636 pour être précis), ce qui constitue une part d'audience de 89,6%. En clair : sur la totalité des téléspectateurs devant leur télévision à ce moment-là, près de 9 personnes sur 10 étaient devant le match des Diables rouges.

A titre de comparaison, la première rencontre de notre équipe nationale en Coupe du monde avait rassemblé davantage de téléspectateurs (1.441.529), mais pour une part d'audience moindre (87.9%).

Le match de l'Angleterre contre Panama (6-1), les deux autres adversaires de la Belgique dans la phase de poules, a réuni 451.468 personnes dimanche sur la Deux à 14h (part d'audience de 52,7%).

Les Diables rouges remonteront sur le terrain ce jeudi à Kaliningrad, contre l'Angleterre, pour leur dernier match du premier tour de la compétion.

Le résumé du match Belgique-Tunisie

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK