Avec 9,7 millions de téléspectateurs, les Enfoirés réalisent leur pire audience depuis 2000

Avec 9,7 millions de téléspectateurs, les Enfoirés réalisent leur pire audience depuis 2000
Avec 9,7 millions de téléspectateurs, les Enfoirés réalisent leur pire audience depuis 2000 - © PATRICK HERTZOG - AFP

Le spectacle des Enfoirés diffusé ce vendredi sur TF1 a rassemblé quelque 9,7 millions de téléspectateurs, soit 45,2% des parts d'audience, 370.000 de moins qu'en 2017.

En 2000, seuls 8 millions de personnes avaient suivis les Enfoirés depuis leur poste de télévision, un des scores les plus bas depuis sa création en 1989. Depuis, l'émission n'était jamais repassée sous la barre des 10 millions, objectif minimum que s'était fixée la chaîne française numéro un.

Suite à un différend commercial, Canal+ décidait de couper la diffusion de la première chaîne le 1er mars. Vendredi, Canal+ rétablissait le signal de TF1 pour que ses abonnés puissent suivre l'émission, le diffuseur refusant de pénaliser une oeuvre telle que les Restos du Coeur. Il n'est toutefois pas certain que cette guégerre n'ait pas impacté les résultats des Enfoirés.

La popularité des Enfoirés est en perte de vitesse depuis quelques années. Le show, emmené par Michaël Youn depuis 2017 à la place de Jean-Jacques Goldman, avait déjà subit une chute d'un million de téléspectateurs l'année passée.

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK