Audience des radios de la RTBF en hausse, Vivacité co-leader du marché

Vivacité co-leader du paysage radiophonique francophone
Vivacité co-leader du paysage radiophonique francophone - © SISKA GREMMELPREZ - BELGA

Les audiences des radios de la RTBF sont en hausse. Il s’agit d’une hausse significative, d'ailleurs, puisque ce sont les cinq chaînes radios du service public qui progressent.

Pour fêter les 10 ans de sa nouvelle offre radio, la RTBF voit de plus nombreux auditeurs la rejoindre. Selon les dernières mesures d'audience, pour la période du 4 janvier au 4 avril de cette année, la chaîne d'info-divertissement de la RTBF, Vivacité, est dorénavant co-leader du paysage radiophonique francophone, en parts de marché.

Pure FM progresse de 5,5%. Classic 21 bondit de 17 %. Music 3 gagne 10 000 auditeurs quotidiens et, avec une audience quotidienne en nette hausse, La Première progresse également en audience quotidienne et participe donc au succès des radios de la RTBF.

La direction de la radio de la RTBF insiste : pour la sixième fois consécutive, le groupe des radios de service public renforce sa position de leader dans le paysage radiophonique belge francophone.

RTBF

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK