Au Festival d'Avignon, les comédiens belges font relâche pour suivre le match contre la France

Alors que le Festival d'Avignon bat son plein, certains comédiens belges ont décidé d'adapter leurs horaires de représentations pour pouvoir regarder le match entre la France et la Belgique en demi-finale de la Coupe du monde.

L'humoriste Bruno Coppens est un habitué du Festival d'Avignon. Cette année, il se produit tous les soirs à 20h au Théâtre Episcène. Mais pour ce mardi, jour de match de Coupe du monde entre la France et la Belgique, Bruno Coppens a décidé d'annuler sa représentation et de jouer gratuitement le lendemain en cas de victoire belge. "Oyez, Oyez! Mercredi 20h au Théâtre Episcène (Festival Off d' Avignon), c'est Gratos pour mon spectacle "Loverbooké"... si les Belges gagnent! J'annule mardi car jouer à 20h... A part Radja Nainggollan,...", a-t-il écrit sur Twitter.

Les Belges adorent se déguiser et se réunir pour faire la fête

Interviewé dans le journal La Provence, le comédien belge Thierry Hellin explique qu'il sera sur la place Pie d'Avignon à 20h pour suivre le match avec d'autres supporters belges. "Il y a quelque chose qui ressemble au carnaval, explique le comédien au journal français. Les Belges adorent se déguiser et se réunir pour faire la fête autour de ces événements."

Les membres de la troupe Belge "Les Voyageurs sans bagage", présents à Avignon pour leur spectacle "L'être ou ne pas l'être", ont quant à eux annoncé sur leur page Facebook qu'ils étaient "prêts pour le match de la Belgique !"

La vie est une question de priorités. Et la priorité, en ce moment, c'est le football

Habitant en Belgique depuis près de 20 ans, le comédien français Fabrice Adde sera un peu tiraillé ce soir : "J'espère juste que c'est le jeu qui va gagner, je vais être supporter du ballon ce soir". Actuellement à Avignon pour jouer son seul en scène "14 juillet", il se réjouit de jouer chaque jour à 22h. "Il ne faut pas que cela aille aux prolongations, espère-t-il. Sinon je vais devoir retarder un peu le spectacle parce que la vie est une question de priorités. Et la priorité, en ce moment, c'est le football parce que France-Belgique en demi-finale de Coupe du monde, ce n'est jamais arrivé." S'il affirme supporter les deux équipes, Fabrice Adde pronostique tout de même une victoire de la Belgique !

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK