Arnaud Ducret, Cyril Hanouna, Kaaris, ces célébrités qui enfilent leurs gilets jaunes

"On en a marre de casquer comme des porcs" Arnaud Ducret s'engage aux côtés des gilets jaunes
"On en a marre de casquer comme des porcs" Arnaud Ducret s'engage aux côtés des gilets jaunes - © Tous droits réservés

La vidéo, postée sur Facebook et visionnée plus de 200 000 fois, dure 37 secondes et elle est sans ambiguïté. Téléphone en main, Arnaud Ducret apporte un soutien franc et entier au mouvement des gilets jaunes. "Je suis avec vous. Que ce soit les Dom-Tom, la métropole, on est tous ensemble dans la même galère: on en a marre de casquer comme des porcs."

 

 

 

Arnaud Ducret soutient les Gilets jaunes

A l'origine de cette vidéo, la participation annulée du comédien au Festival du court-métrage de Saint-Pierre de La Réunion. "Je devais venir chez vous cette semaine mais je n'ai pas pu venir, je l'ai appris le matin même, on sait pourquoi..." La raison, les violences qui ont éclaté sur l'île en marge du mouvement des gilets jaunes. Malgré la mise en place d'un couvre-feu, 16 policiers ont été blessés, dont un grièvement. 

Soutien des gilets jaunes, l'acteur de "Parents mode d'emploi", dernièrement à l'affiche du film "Monsieur je-sais-tout" nuance son discours en s'adressant aux casseurs: "c'est pas forcément un prétexte pour tout péter et ruiner ceux qui sont un peu dans la merde."

Kaaris et Cyril Hanouna avant lui

En France, Arnaud Ducret n'est pas le premier personnage public à appuyer ce mouvement de grogne, qui a depuis traversé la frontière. Avant lui, le rappeur Kaaris, connu pour la bagarre générale qui l'a opposé à Booba l'été dernier dans le hall de l'aéroport d'Orly, s'est affiché sur les réseaux sociaux vêtu d'un gilet jaune, le tout associé à un commentaire peu amène envers les forces de l'ordre.

 

Kaaris et son gilet jaune

Voir cette publication sur Instagram

Monsieur l’agent je t’enfonce le triangle et le gilet fluo

Une publication partagée par KAARIS (@kaarisofficiel1) le

Autre engagement médiatique, celui de Cyril Hanouna. L'animateur de télévision a ces derniers jours invité à deux reprises des manifestants sur son plateau, s'improvisant "porte-parole" du mouvement. A l'heure où près de 8 Français sur 10 (77 %) trouvent justifiée l'action des gilets jaunes, selon un sondage Odoxa réalisé pour Le Figaro et Franceinfo.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK