Snoopy a 65 ans: apprenez à le dessiner comme son réalisateur

Snoopy pour décorer un Boeing d'une compagnie japonaise voulant faire la promotion des sports d'hiver en 1996
Snoopy pour décorer un Boeing d'une compagnie japonaise voulant faire la promotion des sports d'hiver en 1996 - © EPA

Ce lundi 10 août, le célèbre chien blanc, créé par Charles Monroe Schulz, le scénariste et dessinateur américain de comic strips, fête ses 65 ans. C'est en effet en 1950 que les personnages de Snoopy, Charlie Brown et sa bande, ont vu le jour. Snoopy s'est ensuite fait mondialement connaître grâce à la série des "Peanuts", appelée aussi "Snoopy", diffusée entre 1952 et 2000, année de la mort de l'auteur.

Au total, ce sont plus de 500 épisodes de sept minutes qui ont ainsi été diffusés sur base des dessins de Charles Monroe Schulz publiés dans les journaux de plus de 75 pays. 

Depuis le 9 novembre 2014, une nouvelle version du dessin animé est diffusée sur France 3 et un film en 3D est annoncé pour la fin de l'année 2015. 

En attendant, son réalisateur, l'Américain Steve Martino ("L'Âge de glace : La dérive des continent") vous propose, via une vidéo postée sur Facebook, d'apprendre à dessiner Snoopy : 

Le 10 Août est un grand jour, c'est l'anniversaire de Snoopy! Pour fêter cet événement, Steve Martino, réalisateur du film Snoopy et les Peanuts, vous montre comment déssiner Snoopy. #DrawSnoopy.

Posted by Snoopy Film Belgium on jeudi 6 août 2015

Le réalisateur vous propose également de participer à un concours en postant vos dessins sur les réseaux sociaux en utilisant le hashtag #DessineSnoopy. Les plus beaux résultats seront postés sur le compte Facebook du film

Et aussi

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK