Apple va lancer une plateforme de musique classique par abonnement

Apple a annoncé lundi le rachat de la plateforme spécialisée dans la musique classique Primephonic et prévoit de lancer l’an prochain une application dédiée à ce genre, une première pour la marque à la pomme dont l’offre musicale était jusqu’ici concentrée dans Apple Music.

Lancé en 2018, l’américano-néerlandais Primephonic se veut une alternative aux grands services de streaming musical en ligne, qui propose un son de meilleure qualité et un catalogue classique plus riche et mieux répertorié.

Thomas Steffens, directeur général et co-fondateur de Primephonic, n’avait jamais fait mystère de son ambition de voir sa plateforme rachetée par l’un des géants du secteur.

A compter de lundi, le service n’accepte plus de nouveaux abonnés et se mettra en sommeil le 7 septembre, selon un communiqué publié lundi. Les abonnés de Primephonic se verront proposer un abonnement gratuit de six mois à Apple Music, dans l’attente du lancement de la plateforme de musique classique d’Apple, en 2022.

Apple a indiqué à l’AFP que ce nouveau service serait disponible pour 9,99 dollars par mois, contre 14,99 dollars par mois pour Primephonic actuellement.

Primephonic n’est pas seul sur le créneau spécialisé de la musique classique en streaming. Il a été devancé, dès 2015, par l’allemand Idagio, dont l’application a déjà été téléchargée 1,8 million de fois, selon le site spécialisé Crunchbase.

Idagio propose une formule gratuite avec publicité et sans possibilité de recherche, et son offre payante démarre à 9,99 dollars par mois.

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