Apple dévoile un iPhone "X" anniversaire, avec reconnaissance faciale et recharge sans fil

Apple a dévoilé mardi trois nouveaux modèles d'iPhone, dont le très attendu modèle "X" marquant les dix ans du produit-phare de la marque américaine, qui sera vendu à partir de 999 dollars mais ne sera pas disponible avant novembre.

L'iPhone "X", dont la façade avant est entièrement recouverte par un écran OLED qui se déverrouille par reconnaissance faciale, sera vendu à partir du 27 octobre pour des livraisons début novembre.

Ce modèle, plus rapide et puissant que les autres modèles d'iPhone, "va ouvrir la voie à la technologie pour la prochaine décennie" et constitue "la plus grande avancée depuis l'iPhone original" lancé en 2007, a affirmé Tim Cook le PDG du groupe.

Apple a aussi dévoilé mardi deux nouveaux modèles d'iPhone, baptisés 8 et 8 Plus, aux façades de verre, qui possèdent des fonctions de réalité augmentée et qui sont plus rapides que les modèles précédents. Deux modèles disponibles le 22 septembre, à partir de 699 et 799 dollars respectivement.

"Nos équipes ont travaillé pour faire de l'iPhone le premier smartphone vraiment créé pour la réalité augmentée", a dit M. Schiller à propos des iPhones 8 et 8 Plus.

Autre fonction qui était attendue par les analystes, les trois nouveaux modèles pourront se recharger sans fil. Apple a aussi annoncé une nouvelle génération de montre connectée.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

Recevoir