Apple aurait déjà commencé à fabriquer sa nouvelle petite tablette

Un client dans un magasin Apple le 21 septembre 2012 à Paris
Un client dans un magasin Apple le 21 septembre 2012 à Paris - © Martin Bureau

Le géant informatique américain Apple a commencé à produire en masse une tablette informatique plus petite que l'actuel iPad afin de rester concurrentiel face à l'offre de Google et Amazon, écrit mercredi le Wall Street Journal sur son site internet.

Selon des sources anonymes citées par le quotidien financier, le sud-coréen LG et le taïwanais AU Optronics ont entamé une production de masse d'écrans à cristaux liquides pour le nouvel appareil le mois dernier.

Cette tablette aura un écran à cristaux liquides avec une plus faible résolution que le dernier modèle de l'iPad, et un écran plus petit, de 7,85 pouces, soit 19,9 cm, alors que la version actuelle mesure 22,9 cm.

Le site spécialisé AllThingsD, qui appartient comme le Wall Street Journal à News Corp, indiquait la semaine dernière qu'Apple prévoyait de dévoiler en octobre une tablette plus petite.

Un "iPad mini" arriverait sur un marché qui est beaucoup plus concurrentiel que lorsque la version initiale de la tablette d'Apple a été lancée en avril 2010, avec des produits de toutes tailles, toutes capacités et tous prix.

En juillet, Google a lancé le Nexus 7, doté d'un écran 7 pouces (18 cm) et vendu 199 dollars. Amazon a lancé le mois dernier la dernière version de son Kindle Fire avec un prix de 159 dollars pour la version entrée de gamme. Le nouvel iPad d'Apple, lancé en mars, est commercialisé à partir de 499 dollars.

AFP

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK