Apple ajoute des critères sociaux et environnementaux aux bonus de ses dirigeants

Apple a ajouté des critères de responsabilités sociales et environnementales pour le calcul des bonus de ses hauts dirigeants, d'après des documents déposés mardi à l'autorité américaine des marchés financiers (SEC).

"A partir de 2021, des facteurs liés à l'environnement, au social et à la gouvernance, basés sur les valeurs d'Apple et d'autres initiatives seront incorporés à notre programme de bonus annuel", indique-t-il.

Le changement entrera en vigueur cette année et vise à motiver les dirigeants du groupe "à atteindre des niveaux exceptionnellement élevés de direction des équipes avec des valeurs, en plus de réaliser des résultats financiers solides".

Ces critères seront désormais pris en compte par Apple pour décider si les bonus de ses dirigeants doivent être augmentés ou réduits, à hauteur de 10%, selon Apple, qui cite, parmi les valeurs qu'il annonce promouvoir, l'énergie durable, la diversité sur le lieu de travail, ainsi que d'autres problématiques sociales et environnementales.

Les objectifs financiers que les dirigeants doivent atteindre pour recevoir leur bonus ne changeront pas, a précisé le fabricant d'iPhones.

"Nous pensons que la diversité est le moteur de l'innovation et est la clé de notre succès", a également dit le groupe dans ce document.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK