Anonymous revendique le piratage de sites tels que PayPal et Symantec

Anonymous a lancé une série de cyber-attaques
Anonymous a lancé une série de cyber-attaques - © Archive AFP / ANNE-CHRISTINE POUJOULAT

Le collectif de hackers Anonymous a revendiqué sur Twitter avoir lancé des cyber-attaques sur une série de sites internet parmi lesquels PayPal et Symantec, annonce Mashable.com.

Selon Anonymous, ces piratages font partie de la "protestation du 5 novembre", à l’occasion du "Guy Fawkes Day". Ce personnage a été arrêté le 5 novembre 1605, alors qu’il essayait de faire sauter la Chambre des Lords à Londres afin de protester contre l’intolérance religieuse du roi Jacques 1er. Cet épisode est connu sous le nom de "Conspiration des poudres".

En hommage à cette action historique, Anonymous a lancé cette série de cyberattaques et appelle à une manifestation ce lundi soir devant le parlement britannique. Il s’agit de "lancer un avertissement à tous les gouvernements du monde entier qui veulent censurer ou réduire au silence l’internet libre", selon Anonymous.

Une vingtaine d'Anonymous ont lancé des feux d'artifice devant le Parlement européen

A la suite de leur manifestation autorisée place de la Bourse, à Bruxelles, une vingtaine d'Anonymous ont lancé trois feux d'artifices et ont déposé des dizaines de roses devant le Parlement européen, place du Luxembourg, lundi, vers 19h30. Il n'y a eu aucune arrestation.

Cette action a été menée en hommage au film "V pour Vendetta" et à Guy Fawkes. "Par cette action, nous demandons une Europe plus honnête", explique un porte-parole d'Anonymous Belgium. Les manifestants ont déclaré avoir réussi à s'enfuir malgré l'intervention de la sécurité du Parlement européen et une altercation avec des policiers.

A.L. avec Mashable.com

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK