Anonymous menace Zynga, le leader des éditeurs de jeux sur internet

Illustration
Illustration - © Capture d'écran d'une vidéo publiée sur Youtube

Le groupe de pirates informatiques Anonymous a posté sur Youtube une vidéo dans laquelle il annonce une attaque contre le leader des éditeurs de jeux sur internet, Zynga. La société, qui est en perte de vitesse, vient d'annoncer un plan de réduction des coûts. Un plan qui en cacherait un autre, selon Anonymous, qui parle de véritable scandale.

La vidéo n'est déjà plus disponible sur Youtube ("car elle ne respecte pas les règles concernant la représentation d'activités dangereuses", est-il écrit), mais son contenu a été retranscrit sur AnonNews.

Le groupe de hackers, qui a mis la main sur une note interne, dénonce "l'attitude scandaleuse de Zynga envers ses employés et ses actions contre de nombreux développeurs".

Selon lui, l'éditeur de jeux en ligne s'apprête à licencier massivement plusieurs centaines de personnes tout en menaçant en interne de poursuites judiciaires celui ou celle qui rendrait public ce plan. L'idée étant de délocaliser davantage l'emploi là où la main d’œuvre est meilleur marché et plus précisément, en Inde à Bangalore où Zynga possède un bureau depuis 2010. 

Or, si Zynga accuse effectivement une perte nette de 23 millions de dollars (17,7 millions d'euros) pour cette année, elle dispose d'une réserve de trésorerie de 1,6 milliards de dollars (1,24 milliards d'euros).

Dès lors, pour Anonymous, "de telles actions sont une insulte à la population et le comportement d'une corporation comme Zynga doit changer". Il menace de distribuer gratuitement sur internet les jeux qu'il a piratés sur ses serveurs dès le 5 novembre prochain.

Une action que le groupe de pirates informatiques suspendra "si Zynga renonce à son plan". 

 

C. Biourge

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK