Angèle rafle trois prix aux D6bels Music Awards

Angèle a remporté trois des huit récompenses pour lesquelles elle avait été nommée lors de cette quatrième cérémonie des D6bels Music Awards, ce vendredi soir dans les studios de Média Rives à Liège.

Avec son album "Brol", Angèle remporte les prix du meilleur album et de la meilleure chanson française. La jeune auteure-compositrice-interprète bruxelloise ne s'arrête pas là, puisqu'elle se voit également récompensée du titre de meilleure artiste féminine. "Je ne suis pas toute seule, j'ai beaucoup de gens derrière moi. Je suis entourée comme je n'aurais jamais espéré. J'ai eu une année complètement incroyable, et c'est grâce à tous les gens qui me supportent, encore merci à eux", a-t-elle déclaré.

Côté masculin, c'est le rappeur Damso qui remporte le prix du meilleur artiste. Le rappeur bruxellois a été au centre de l'actualité au printemps dernier, en raison d'une controverse sur l'hymne des Diables Rouges pour la Coupe du monde de football en Russie. Damso devait composer cet hymne mais l'Union belge de football est finalement revenue sur sa décision, sous la pression de certains de ses sponsors et de politiques. Dans la foulée, l'artiste, accusé de sexisme, avait remercié ses détracteurs pour la promotion qu'ils lui avaient faite.

Le DJ Henri PFR est à nouveau récompensé dans la catégorie Dance & Electro, ainsi qu'en tant que hit de l'année avec In the Mood.

Alice on the Roof récompensée à deux reprises

Après une réinterprétation plus intime de son tube "Malade" accompagnée de cordes, Alice on the Roof remporte le prix de la catégorie pop, ainsi que le prix du meilleur clip pour "Malade", réalisé par Benjamin Hautenauve. "Vous me permettez de vivre un rêve. J'espère une carrière aussi longue que le monsieur à côté de moi", a-t-elle lancé à propos de Plastic Bertrand venu lui remettre son prix.

Le frère d'Angèle, Roméo Elvis, ne repart pas les mains vides puisque son association avec "Le Motel" a été désignée meilleure formation de l'année. Le prix de la catégorie musique urbaine est décerné au duo belge Caballero et JeanJass. Le groupe Sonnfjord, connu notamment pour son titre Lights, a quant à lui été sacré révélation de l'année.

La cérémonie a par ailleurs récompensé David Nzeyimana comme meilleur musicien, Girls in Hawaii pour le meilleur concert, Veence Hanao x Le Motel pour le meilleur auteur/compositeur, ainsi que le groupe Black Mirrors pour la catégorie Rock & Alternatif. "Qui a dit que le rock n'était plus vivant en Belgique ?", s'est exclamée la chanteuse Marcella Di Troia pleine d'émotion à la réception du prix.

Enfin, un prix d'honneur a par ailleurs été remis au groupe Telex, connu pour leur titre "Eurovision", et composé de notre regretté Marc Moulin, de Dan Kacksman et de Michel Moers.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK