Alerte pour 535 000 ordinateurs portables Sony

RTBF
RTBF - © RTBF

Le géant de l'électronique japonais Sony a demandé mercredi aux possesseurs de certains de ses ordinateurs portables "Vaio" de télécharger un programme pour corriger un problème de surchauffe, lequel concerne environ 535 000 ordinateurs dans le monde.

Selon les informations divulguées par Sony, le système logiciel qui gère la régulation de la température est défectueux et peut provoquer une surchauffe de l'appareil, au point de le déformer.

Ce vice peut être corrigé par la mise à jour d'un programme interne (BIOS) que les utilisateurs devront télécharger.

Les clients peu à l'aise avec l'informatique pourront aussi faire effectuer cette manipulation chez les revendeurs Sony, a précisé le groupe.

Quelque 535 000 appareils de type "Vaio séries F et C" sont concernés dans le monde, dont 52 000 au Japon, selon Sony. Le groupe reconnaît avoir été informé de 39 cas de surchauffe anormale et déformation à l'étranger. Aucun utilisateur n'a été blessé.

Aux Etats-Unis, la Commission de la sécurité des produits de consommation a précisé que 233 000 ordinateurs vendus dans le pays entre janvier et avril derniers étaient touchés par ce "rappel volontaire", décidé par Sony en collaboration avec elle.


AFP

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK