Actu du web et des médias: le retour des chats sur les réseaux après l'attentat gare centrale

Au lendemain de la tentative d’attentat à la gare centrale, les mots clefs "gare centrale" sont toujours dans ceux les plus utilisés par les internautes sur Twitter. Parmi les nombreuses photos et vidéos diffusées sur le réseau social, une image est énormément partagée. Une photo qui montre un des couloirs de la gare centrale. Dans le fond, on peut voir une grosse flamme. Une explosion qui semble surprendre un homme à l’avant plan.

Mais durant la soirée, d’autres photos plus insolites ont fait leur apparition sur la toile : celles de chats. Des images déjà diffusées durant le lockdown. Un blocage qu’a vécu Bruxelles en novembre 2015 après les attentats de Paris. Un lockdown durant lequel la police avait demandé de ne plus communiquer sur les réseaux sociaux sur les perquisitions en cours dans la capitale.

Aujourd’hui, ces chats refont surface sur Twitter et Facebook.

Grâce à ces photos de ces animaux à quatre pattes, les internautes veulent exprimer leur soutien aux policiers et aux militaires.

 

Jean-Luc Mélenchon : une arrivée remarquée à l’assemblée nationale

Vêtu d’une chemise blanche, sans veste et dans un style décontracté.

Député pour la première fois, " l’insoumis " Jean-Luc Mélenchon a fait ses premiers pas au Palais Bourbon. Une entrée remarquée. Le nouvel élu a multiplié les coups d’éclats.

Avant de pénétrer dans le bâtiment de l’assemblée nationale, Jean Luc Mélenchon a bien voulu parler aux journalistes, agglutinés autour de lui, micro en main. Une masse de journalistes qu’il n’a pas hésité à recadrer. Jean-Luc Mélenchon a demandé de l’ordre durant cette conférence de presse improvisée.

Une fois à l’intérieur des murs de l’Assemblée nationale, Jean-Luc Mélenchon a récidivé. Le député et ancien parlementaire européen a critiqué le drapeau européen accroché sur un des murs de l’hémicycle.

Une entrée remarquée les réseaux sociaux. La plupart des internautes sur Twitter qualifie Jean Luc Mélenchon de pitre, de clown ou d'idiot D'autres pointent le fait que Jean Luc Mélenchon a été député européen.

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK