Abba pourrait se reformer en 2014: Mamma Mia!

Info ou intox?!
2 images
Info ou intox?! - © Tous droits réservés

La rumeur, longtemps véhiculée, du retour des quatre Suédois les plus connus de la Terre pourrait se confirmer. Car cette fois, c’est Agnetha Fältskog, l’une des membres du groupe qui l'a dit à un journal allemand.

La chanteuse blonde a déclaré ce dimanche, dans une interview accordée au journal allemand Welt Am Sonntag, que le groupe mythique pourrait se reformer.

Bien sûr, on y songe a déclaré  la chanteuse Fältskog

2014 marque en effet l’année des 40 ans du  premier succès de Abba. Le titre "Waterloo" les propulsa dans l’univers du Show Biz en leur faisant remporter le concours Eurovision de la chanson. Très rapidement, Abba s'était imposé comme le groupe disco le plus célèbre et le plus riche de la planète avec "Mamma Mia", "Dancing Queen" et "Super Trouper."

"Bien sûr, on y songe a déclaré  la chanteuse Fältskog aujourd’hui âgée de 63 ans." Selon le supplément du dimanche du journal Die Welt  La chanteuse a déclaré "Il semble exister l’intention de faire quelque chose pour marquer ce quarantième anniversaire. Mais à ce jour, je ne peux pas encore vous dire quelle forme cela prendra."

Une fausse déclaration de plus?

Cette annonce qui ravira tous les fans d'Abba doit toutefois être prise avec circonspection. Les annonces concernant la re-formation du groupe apparaissent tous les 6 mois avec une régularité suisse.

Jean-Marie Potier, le spécialiste francophone du groupe Abba n’y croit pas trop: "Agnetha avait déjà annoncé cela à plusieurs reprises, mais Björn est contre. Il a dit qu’il serait pathétique de remonter sur scène à 60 ans pour recréer les vieux succès."  Jean-Marie Potier pense que pour fêter  les 40 ans de ‘Waterloo’, le groupe pourrait simplement " se faire un bonne bouffe ". Il reconnaît pourtant que comme ils sont tous les quatre vivants, "une porte reste ouverte…Ils pourraient faire une chanson à quatre.  Björn a déjà dit que s’il trouvait une bonne chanson il pourrait le faire, éventuellement en faveur d’une œuvre caritative ". Mais recréer un groupe, Jean-Marie Portier n’y crois pas. 

Agnetha Fältskog avait formé le groupe Abba en 1972 avec le chanteur, compositeur et guitariste Björn Ulvaeus qui allait ensuite devenir son mari. Les deux autres membres sont Benny Andersson et Anni-Frid Lyngstad. Le succès viendrait deux ans plus tard avec "Waterloo". Le dernier album du groupe fut "The Visitors" en 1982, vendu à 380 millions d’exemplaires dans le monde. ils en vendent encore entre 2 et 3 millions par an.

RTBF

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK