"7éco", la nouvelle émission économique tri-médias débarque vendredi sur la RTBF

"Parce que l’économie est dans notre vie en permanence et bien que nous fassions déjà pas mal d’économies sur la Première, ici on va essayer de créer une émission de débat de fond", explique Michel Visart. "On ne va pas se contenter simplement d’expliquer, on veut essayer d’amener des débats d’idées".

L'émission d’une vingtaine de minutes propose dans un premier temps de s’attarder sur l’actualité phare de la semaine, avec l’interview d’un acteur du monde économique: "On prend dans l’actualité de la semaine une personne qui a un rapport avec cette actualité et on l’a met un peu sur la sellette, poursuit Michel Visart. La première partie de ce vendredi aura comme invitée Sophie Dutordoir, qui a pris un virage dans sa carrière vu qu’aujourd’hui elle est épicière de luxe à Overijse et elle a beaucoup de choses à dire sur la manière dont les femmes entreprennent leur carrière".

Place ensuite au débat des "Grandes Gueules de 7éco" pour la deuxième partie, où ce dernier animera le débat avec trois invités (économistes et journalistes) sur le sujet le plus sensible de la semaine.

Une émission "trimédias"

Cette émission a été conçue dès le départ pour les trois médias : web, radio et télévision. Elle sera enregistrée dans le studio 360, le "cube de verre", entièrement automatisé : "On va utiliser le studio de verre. ça permet d’avoir un son tout à fait correct pour la Première, d’être aussi sur le net et dans un deuxième temps, d’être sur la Trois en télé. Nous souhaitons donc toucher un très grand public", ajoute Michel Visart.

L’émission sera diffusée en tri-média chaque vendredi : dès 17h sur RTBF info, à 19h10 sur La Première, et sur La Trois.

RTBF

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK