Will Smith met en location la villa du "Prince de Bel-Air" sur Airbnb

Le coronavirus et le confinement décrété dans de nombreux pays à travers le monde auront durement impacté certains secteurs. Ce fut notamment le cas du tourisme dont Airbnb est un des leaders en matière de logement.

La diminution du nombre de touristes a en effet incité de nombreux propriétaires à faire passer leurs biens sur le marché locatif local. 23.000 annonces en moins à Londres, 5500 à Athènes, 2000 à Barcelone, la chute est dure pour l’entreprise fondée en 2008. Airbnb se devait donc de réagir.

La Grande Muraille, le Louvre,…

Le moins que l’on puisse dire est que l’entreprise américaine s’y connaît en coup de com. Si des logements insolites tels que des cabanes, des îles, des bulles et bien d’autres sont proposés à longueur d’année, certains logements inédits sont proposés de manière ponctuelle.

Parmi les précédentes idées de la marque, certaines personnes ont eu l’occasion de dormir au sein même du Louvre, à Highclere Castle, le château de la série Downton Abbey ou encore dans la Grande Muraille de Chine.

Dormir dans le manoir de l’oncle Phil

Cette fois-ci, c’est avec une série bien connue qu’Airbnb s’est associée. Pour célébrer les 30 ans du Prince de Bel-Air, la célèbre résidence de l’oncle Phil est mise en location, pour la somme symbolique de 30 euros par nuit.

Il faudra toutefois être réactif pour obtenir une location, seules cinq jours sont disponibles : les 2, 5, 8, 11 et 14 octobre. Les réservations s’ouvriront le 29 septembre à 11 heures (20 heures en Belgique).

Pandémie oblige, seuls les habitants du comté de Los Angeles pourront réserver une nuit pour éviter la propagation du virus. Notons également que les bénéfices aideront l’association Philadelphie, Boys & Girls Clubs of Philadelphian, qui vient en aide aux jeunes dans le besoin.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK