Vos pizzas bientôt délivrées par drone

En Nouvelle-Zélande, la chaîne Domino's Pizza a réalisé la première livraison de pizza par drones.
En Nouvelle-Zélande, la chaîne Domino's Pizza a réalisé la première livraison de pizza par drones. - © Drew Angerer - AFP

Après Amazon et Google, c’est au tour de le chaîne de restauration rapide Domino’s Pizza de livrer ses produits à l’aide de drones.

C’est ce jeudi à Auckland, en Nouvelle-Zélande, qu’a eu lieu la première démonstration mondiale de livraison de pizza par drone, en partenariat avec la société de livraison Flirtey. Un spectacle réussi qui s’est déroulé en présence de la Civil Aviation Authority (CAA) et du ministre des Transports néo-zélandais.

30 km/h à 60 mètres du sol

C’est grâce à sa réglementation qui permet aux entreprises de recourir à l’aviation sans pilote que la Nouvelle-Zélande a été choisie pour l’expérimentation de cette technologie innovante.

Les deux entreprises pourront dès lors tester le service de livraison de pizzas aux domiciles néo-zélandais durant l’année à venir.

Les premiers essais seront réalisés dans un périmètre d’1,5 km de diamètre autour des restaurants participants. A environ 60 mètres au-dessus du sol, les engins volants pourront atteindre une vitesse maximale de 30 km/h. Une fois leur commande arrivée, les clients recevront une alerte.  

Un futur lancement en Belgique ?

Si les premiers vols se dérouleront après le passage à l’heure d’été en Nouvelle-Zélande (c'est-à-dire le dernier weekend de septembre), l’enseigne évoque déjà la possibilité d’étendre les essais à ses six autres marchés, dont la Belgique fait partie, avec l’Australie, la France, les Pays-Bas, le Japon et l’Allemagne. 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK