USA: Uber veut calmer les passagers violents avec un jouet pour enfant

USA: Uber veut calmer les passagers violents avec un jouet pour enfant
USA: Uber veut calmer les passagers violents avec un jouet pour enfant - © Tous droits réservés

La plupart des courses Uber vont et viennent sans altercations graves entre les conducteurs et leurs passagers inconnus. Cependant, il existe toujours la possibilité que le conducteur embarque une personne ivre ou agressive et potentiellement violente. Sans une barrière protectrice entre le conducteur et le passager comme dans les taxis, les pilotes sont vulnérables. Une agression est un risque que la plupart des conducteurs préfèrent ne pas prendre. Pour y remédier, Uber déjà doté d'un système de notation de passagers. Mais selon The Verge, une nouvelle alternative est testée à Charlotte, en Caroline du Nord. Elle consiste à mettre un jouet pour enfants sur les sièges arrières du véhicule. Le jouet, un Bop It, distrait les passagers ivres et, idéalement, les empêche d'agresser le conducteur.

Si vous ne connaissez pas le jouet Bop It, il est apparu dans les années 90, et était lui-même un outil pour les parents qui cherchent un moyen de distraire les enfants hyperactifs. Les joueurs entendent un rythme qui est alors accompagné par une voix leur disant diverses commandes, comme Bop It, tordre ou tirer. Celui qui tient le jouet doit faire ces commandes dans le temps imparti. Voici une publicité expliquant son fonctionnement. 

Uber n'a toutefois pas indiqué si son expérience Bop It avait été couronnée de succès. Cela étant dit, si Bop It ne fonctionne pas, il reste encore le Simon, ou un bon vieux Rubik's Cube.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK