USA: le vice-président Joe Biden fait le signe de croix... devant une assemblée de rabbins

Joe Biden est connu pour sa propension à "gaffer"
Joe Biden est connu pour sa propension à "gaffer" - © AFP/Brendan SMIALOWSKI

Le vice-président des Etats-Unis Joe Biden, réputé pour ses faux pas et ses déclarations intempestives, a fait mardi le signe de croix devant plusieurs centaines de rabbins conservateurs, selon les images des télévisions américaines.

Joe Biden intervenait lors du congrès annuel de la "Rabbinical Assembly", une organisation défendant une conception conservatrice du judaïsme, à Atlanta en Géorgie. Un rabbin a prononcé un discours d'introduction à celui de Joe Biden, en notant que ce dernier avait représenté son Etat du Delaware au Sénat "pendant 36 ans".

A ces mots, Joe Biden, un catholique pratiquant, a effectué ce signe de croix, brièvement joint les mains en signe de prière et levé les yeux au ciel. Ces gestes ont provoqué l'hilarité de l'assemblée, selon ces images disponibles sur le site internet de la télévision ABC.

Joe Biden, dès avant de devenir le vice-président de Barack Obama, s'était distingué par sa propension à énoncer des énormités. En 2010, lors de la promulgation de la réforme de l'assurance-maladie par Barack Obama, il lui avait glissé à l'oreille un "putain, c'est énorme" qui avait fait sensation.
 

Belga

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK