Une star de la saga Harry Potter condamnée à deux ans de prison

Jamie Waylett en Vincent Crabbe, deuxième en partant de la droite
Jamie Waylett en Vincent Crabbe, deuxième en partant de la droite - © Tous droits réservés

L'un des acteurs du film Harry Potter, Jamie Waylett, 22 ans, alias Vincent Crabbe dans la saga Harry Potter, a été condamné mardi à deux ans de prison pour avoir participé à des débordements lors des émeutes de l'été dernier à Londres.

Jamie Waylett a été reconnu coupable par un tribunal de la capitale britannique de "désordres et violences" et de "détention d'objets volés".

Le jeune homme, qui avait déjà eu affaire auparavant à la justice pour possession de cannabis, se trouvait avec un groupe d'au moins quatre personnes le 8 août, lors de la troisième nuit d'émeutes dans la capitale. Sur des images prises par des caméras de surveillance, il apparaît à plusieurs reprises, souvent une cagoule sur la tête. Jamie Waylett avait admis avoir bu une bouteille de champagne volée lors des émeutes.

Jamie Waylett, 22 ans, est connu pour avoir tenu le rôle de Vincent Crabbe, une brute de la bande à Drago Malefoy, de l'école Serpentard. Une notoriété qu'il a eu du mal à assumer et c'est pour cette raison qu'il s'est mis à fumer du cannabis, a déclaré son avocate, Emily Dummatt, qui parle d'un "acteur qui s'est flétri dès l'âge de 22 ans".

Le tribunal a souligné que Jamie Waylett pourrait bénéficier d'une libération anticipée au bout d'un an, en cas de bonne conduite.


RTBF et Belga
Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK