Une quarantaine de skieurs bloqués sur un télésiège avant d'être évacués "en rappel"

Les malheureux piégés ont été secourus par le personnel de la station
Les malheureux piégés ont été secourus par le personnel de la station - © capture d'écran Facebook - Morzine Crew

La station de ski d’Avoriaz, en Haute-Savoie a pris les allures du film "Les bronzés font du ski". Comme dans la célèbre scène avec Jean-Claude Duss, une quarantaine de skieurs ont été bloqués durant plusieurs heures sur un télésiège, leur matériel de glisse fixé aux pieds.

Le mécanisme des télésièges s’est enrayé à 12h45. Mais les malheureux fans de glisse ont tout de même été coincés durant plus de deux heures puisque c'est sur le coup de 15 heures que les évacuations se sont clôturées.

Évacuation… en rappel

L’extraction des skieurs ne s’est pas déroulée de manière traditionnelle. Le personnel des remontées mécaniques a « treuillé » chaque siège pour permettre aux personnes piégées de reprendre la route de la glisse. Une par une, les banquettes en suspension ont été reliées au sol par un câble afin que chacun puisse rejoindre la terre ferme « dans le respect des conditions de sécurité ».

La cause de cette panne : d’importantes rafales de vent sur la zone qui relie Avoriaz et Châtel. Nul ne sait si un skieur a entonné le célèbre « Étoile des neiges », mais la référence est toute trouvée.

 

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK