Une promotion sur le Nutella cause des émeutes dans plusieurs magasins en France

Dans plusieurs magasins Intermarché chez nos voisins français, des émeutes ont éclaté. En cause: une promotion sur la pâte à tartiner Nutella. Le stock s'est finalement écoulé en quelques minutes sous les yeux médusés de la toile qui s'indigne de tels débordements.

Les réseaux sociaux s'emballent, c'est le moins que l'on puisse dire, mais ce n'est rien en comparaison avec les nombreux clients qui se sont rués sur les pots de chocolat à tartiner dans des enseignes Intermarché en France. Ce magasin de grande distribution offrait à ses visiteurs une promotion exceptionnelle, abaissant le prix des pots de Nutella de 4,5 euros à 1,5 euros, soit une ristourne de 70%.

Images amateur tournées à Toulon (Var):

Les twittos choqués par une telle situation

Dans le département de la Loire, les rayons auraient été vidés en seulement trois minutes contre plus de trois mois actuellement. Dans d'autres magasins, des étals de plus de 300 pots ont été raflés en quinze minutes. Des scènes qui font écho aux débordements qui avaient éclaté au magasin Cora d'Hornu début janvier.

Certains clients, choqués par cette situation, ont filmé ces scènes et les ont partagées sur les réseaux sociaux. Les commentaires négatifs sur les comportements des clients ont fleuri par dizaine. Un twittos a posté qu'il croyait assister à "la fin du monde", s'offusquant de constater que "les gens sont fous".

D'autres tweets s'indignent du comportement des clients : "Tout le monde aime les promos mais je ne pense pas que vous ayez besoin de vous battre pour ça", peut-on lire. Car au-delà des bousculades, de violentes scènes ont éclaté en raison du nombre restreint de pots disponibles par rapport aux clients qui étaient venus en nombre. 

Nul doute qu'Intermarché réfléchira à deux fois avant de proposer à nouveau une telle ristourne.

Réaction de Stéphane Travert, le ministre français de l'agriculture:

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK