Une poupée gonflable sauvée de la noyade par la police britannique

Les équipes de secours en mer de Cornouailles ont mis 90 minutes pour récupérer une personne en train de se noyer au large des côtes et finalement constater qu’il ne s’agissait que d’un mannequin gonflable.

C'est le site de BBC NEWS qui rapporte les faits qui se sont déroulés lundi. Suite à l’appel d’un pêcheur, près de 40 personnes et un hélicoptère ont été impliqués dans les recherches en mer au large du port de Newquay dans les Cornouailles. L’alarme avait été lancée par un pêcheur inquiet de voir un individu se débattre dans les flots. Il avait immédiatement composé le numéro d’urgent. L’intervention fut pourtant aussi immédiate qu’inutile.

Une poupée correctement vêtue

La confusion entre un être humain et un mannequin était d’autant plus aisée, a déclaré le directeur des services de sauvetage, qu’il faisait nuit et que la houle était forte. La poupée était par ailleurs très correctement vêtue d’un pantalon et d’un T-shirt. Philosophe, le responsable des recherches s’est dit heureux que personne n’ait été blessé. Il a aussi pris le pêcheur en exemple, le félicitant pour son bon réflexe. 

L'affaire rappelle étrangement un événement similaire qui s'est produit voici peu en France, où la gendarmerie nationale avait dû également plonger pour sauver pas moins de deux mannequins, dont un dénudé.

Son seul espoir est que la poupée n’a pas été lancée à la baille de manière volontaire. Ce qui aurait été gonflé.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK