Une pluie d'oiseaux morts frappe à nouveau l'Arkansas

Des merles noirs morts jonchent à nouveau le sol
Des merles noirs morts jonchent à nouveau le sol - © ABC News (Capture d'écran)

Des dizaines de merles noirs sont tombés du ciel dans une petite ville de Beebe, en Arkansas aux Etats-Unis. Cela s'est passé ce 31 décembre. Soit presque un an jour pour jour après des faits identiques, au même endroit.

Les habitants de Beebe ont retrouvé, vers 19h, dans dizaines de merles noirs par terre sur la route et chez eux. Le service de soins aux animaux ont prélevé une trentaine d'oiseaux en vue de les analyser.

Mais du côté de Beebe, on a l'habitude. Cette "pluie" d'oiseaux morts survient près d'un an après la première. Cet événement avait à l'époque poussé les autorités à interdire le tir de feux d'artifice le soir du nouvel an. Aucun lien de cause à effet n'a été dressé entre la "pluie" d'oiseaux morts et les feux d'artifices. Mais selon certains scientifiques, les explosions pourraient perturber le sens d'orientation des volatiles. Et donc ils iraient s'écraser contre des obstacles.

Les habitants de Beebe ont cette fois décidé de prendre leurs précautions. Ils ne sortent plus sans parapluies pour se promener. De peur de recevoir un merle noir sur le crâne.

AdC avec ABC News
video platformvideo managementvideo solutionsvideo player

Et aussi

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK