Une photo de Benjamin Netanyahu et Angela Merkel fait fureur sur la Toile

Une photo de Benjamin Netanyahu et Angela Merkel fait fureur sur la Toile
2 images
Une photo de Benjamin Netanyahu et Angela Merkel fait fureur sur la Toile - © Tous droits réservés

La chancelière allemande Angela Merkel a donné une conférence de presse conjointe à Jérusalem en compagnie de son homologue israélien, le Premier ministre Benjamin Netanyahu ce mardi 25 février. Au cours de celle-ci une photo a été prise par un photographe de l'afp sur laquelle, l'ombre du doigt de chef de gouvernement israélien dessine l'ombre d'une moustache sur le visage de son invitée. La photo, improbable et étonnante, a très vite fait fureur sur les réseaux sociaux.

Angela Merkels'est rendue en Israël afin de discuter avec les représentants de l'Etat hébreu en vue des négociations sur le nucléaire iranien. Egalement au menu des échanges: les discussions entre Israël et Palestine. L'Allemagne favorise la solution à deux Etats en vue de sortir de la crise qui empoisonne les relations israélo-palestiniennes depuis la création de l'Etat d'Israël en 1949.

Sur les réseaux sociaux et dans certains médias, beaucoup ont vu dans ce jeu de lumières incongru une "moustache d'Hitler" apparaître sur le visage de la chancelière.

Ju. Vl.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK