Une pause d'une heure pour faire l'amour, l'idée d'un conseiller municipal suédois pour améliorer la productivité

Un conseiller municipal suédois a eu une idée un peu saugrenue pour améliorer la productivité des fonctionnaires.
Un conseiller municipal suédois a eu une idée un peu saugrenue pour améliorer la productivité des fonctionnaires. - © Wikimédia

Une heure hebdomadaire afin de faire l'amour, c'est l'idée d'un conseilleur municipal de la ville d'Overtornea, en Suède. Une "recette magique" afin d'améliorer la productivité des fonctionnaires et augmenter la natalité dans la région. Une motion assez insolite qui a rapidement fait le tour du monde, notamment dans le New York Times et Big Browser, du Monde.

"Nous devrions encourager la procréation. Je crois en effet qu’il y a peu de place pour la vie sexuelle (…). Le sexe est aussi une formidable activité physique, et a des effets prouvés sur le bien-être." explique Per-Erik Muskos, dans des propos repris par Le Monde. Cette pause un peu particulière pourrait donc être comprise dans les heures rémunérées consacrées au sport.

Les autres membres du conseil municipal ont cependant relevé quelques problèmes à cette proposition : comment être sûr que cette heure hebdomadaire est consacrée à faire l'amour, et non à faire la sieste ou à regarder un film? N'y aurait-il pas un problème de stigmatisation des célibataires?

Les questions restent en suspens, et la motion sera votée au printemps.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK