Une coque pour smartphone qui se transforme en drône pour faciliter vos selfies

Tendre le bras pendant plusieurs minutes pour capturer le selfie parfait n'est parfois pas une mince affaire. À côté de gadgets insolites, un nouveau type de coque pour smartphone a été présentée au Consumer Electronic Show (CES) de Las Vegas. Grâce à un drone intégré, elle permet de prendre de selfies en toute situation.

Un million de dollars

Après une campagne de financement cloturée en janvier 2017 sur la Kickstarter, la start-up chinoise AEE a présenté sa coque-drone la semaine dernière lors du CES 2018. Forts d'un million de dollars de contributions, les créateurs de ce concept ont indiqué sur la plateforme de financement participatif que "leur rêve était devenu une réalité et qu'il n'aurait pas été possible sans l'aide des personnes qui ont contribué à son financement".

8340 personnes ont participé indirectement à la concrétisation du projet. Il faut croire qu'une coque avec une drone intégré intéresse. Prénommée Selfly Camera, cette protection pour téléphone portable est munie d'un petit drone, qu'il est possible de détacher pour qu'il déploie ses hélices.

Le selfie qui prend de la hauteur

L'objectif de cette innovation n'est pas que votre smartphone puisse faire des cabrioles aériennes mais bien de faciliter la prise de selfies. Jetez donc vos perches et détendez les bras, le mini drone est équipé d'un capteur 8MP intégré et produit par Sony. Vous pouvez donc piloter ce gadget à votre guise et observer sur l'écran de votre GSM le selfie que vous vous apprêtez à prendre.

Vendu 119 dollars, ce gadget fera le bonheur des amateurs de selfie comme du pilote de drone qui someille en vous. Une chose est sûre : le "selfie planétaire" de la cérémonie des Oscars 2014 aurait pris de la hauteur si Selfly Camera avait été créée à l'époque.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK