Japon: un trou de 30 mètres dans le sol réparé en seulement deux jours à Fukuoka

Un trou de 30 mètres dans le sol réparé en seulement deux jours à Fukuoka au Japon
Un trou de 30 mètres dans le sol réparé en seulement deux jours à Fukuoka au Japon - © Tous droits réservés

Souvenez-vous, un trou géant avalait une partie d'une artère du centre ville de Fukuoka à la suite d'un effondrement de terrain, le 8 novembre dernier au Japon. Et bien, ce fameux trou de 30 mètres en face de la gare de Hakata a été réparé en seulement 48 heures.

Démonstration de l’efficacité japonaise

Selon les médias locaux, les ouvriers ont réparé cette avenue en un temps record. La route a été rouverte aux voitures et aux piétons ce mardi matin suite au feu vert donné par des autorités.

De nombreuses tâches attendaient les ouvriers: réparer les canalisations d’égouts, remplacer les feux de circulation et les panneaux de signalisations qui ont été avalé suite à l’effondrement... L’incident a également causé des coupures de courant, perturbé les fréquences téléphoniques et coupé les approvisionnements en gaz et en eau. 

Le maire de Fukuoka, Soichiro Takashima a déclaré que la surface du sol était à présent 30 fois plus résistante et a ajouté qu’un groupe d’experts seraient déployés pour déterminer la cause précise de l’effondrement. Selon les médias locaux, la cause du trou serait la construction d’une extension d’une ligne de métro.

Les travailleurs sont finalement les premiers surpris et l’on fait savoir sur Twitter. "Je suis surpris que la route ait rouvert après une semaine !", ou encore "impressionnant, quelle rapidité!"

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK