Un TGV stoppé pendant plus d'1h à cause de 160 patrons ivres

Un TGV stoppé pendant plus d'1h à cause de 160 patrons ivres
2 images
Un TGV stoppé pendant plus d'1h à cause de 160 patrons ivres - © BERTRAND GUAY - BELGAIMAGE

Ce jeudi après-midi, un train à grande vitesse, reliant Bordeaux à Lille, a été stoppé pendant plus d'une heure en gare de Saint-Pierre-des-Corps près de Tours (entre Poitiers et Le Mans). La police a dû intervenir pour calmer 160 personnes ivres, tous membres du Centre des jeunes dirigeants d'entreprise (CJD).

L'information révélée par la Nouvelle République fait aujourd'hui le tour du web en France.

Ces jeunes entrepreneurs, qui se rendaient à Lille pour un séminaire, avaient apparemment fait leurs provisions avant le départ et commencé à boire dès leur installation dans le wagon. Des hommes et des femmes dont le comportement bruyant et turbulent a très vite incommodé les autres passagers.

Il semble que le personnel du train ait tenté de les calmer, en vain. La police a donc été appelée pour les faire évacuer.

Sur le quai, "une vingtaine de policiers, portant des casques et la tenue d'intervention" les attendaient, rapporte le site d'information.

Au final, ces patrons ont accepté de vider leurs bouteilles sur le quai et de se calmer. En échange de quoi, ils ont pu remonter dans le train. Des agents de sécurité de la SNCF ont continué à veiller sur la bande de gais lurons. 

 

C.B.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK