Un policier sauve à la nage un bébé marsouin échoué sur la plage de Middelkerke (vidéos)

À Middelkerke, un policier a sauté à la mer pour sauver un marsouin nouveau-né qui s’était échoué sur la plage. L’animal s’était éloigné de sa mère mais le policier a réussi à ramener le bébé marsouin à sa maman en nageant avec l’animal dans les bras.

La police de Middelkerke a reçu un rapport concernant un marsouin commun échoué sur la plage de la station balnéaire juste après 9 heures ce dimanche matin, rapportent plusieurs médias flamands dont nos collègues de la VRT.

Ce sont des promeneurs qui ont remarqué l’animal en difficulté. L’un d’eux avait déjà essayé de ramener l’animal vers le large, sans succès.

Security Check Required

null

Un agent de police à l’aise dans l’eau

Une patrouille de police est arrivée sur place, avec un membre du "Sea Life", l’aquarium de Blankenberge. L’équipe a immédiatement vu qu’il s’agissait d’un animal très jeune, d’un nouveau-né même, et a craint qu’il n’ait que peu de chances de survie s’il ne retournait pas rapidement à la mer. Les policiers ont essayé de repousser le marsouin à la mer, sans plus de succès que le promeneur.

"Puis l’un d’eux, un nageur expérimenté, a enlevé sa ceinture de protection et a sauté dans la mer avec le petit animal", raconte avec fierté le chef de la police Frank Delva à Radio 2. "Il a nagé au-delà des vagues, plus près de la mère marsouine et de là, le petit a pu retourner à la nage tout seul".

L’agent de police Sébastien Verbuecken s’est donc retrouvé avec un uniforme bien trempé, mais il a reçu de nombreux compliments de la part de son chef de corps et de ses collègues.

Security Check Required

null

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK