Un homme sourd adopte un chiot, sourd lui aussi, et lui apprend la langue des signes

Un homme qui est né sourd est maintenant le propriétaire d’un gentil chiot qui est également incapable d’entendre. Nick Abbott, 31 ans, du Maine, a adopté son chien Emerson par l’intermédiaire de la NFR Maine, un organisme de sauvetage en famille d’accueil. Il s’est rendu compte, après coup, que le chiot était également sourd et lui a appris certains éléments de la langue des signes pour communiquer avec lui.

À 6 semaines, un jeune chiot appelé Emerson a été sauvé d’un refuge en Floride et transféré plus tard dans le nord des États-Unis, dans le Maine. Le chien, qui est un "labrador bâtard" noir, a subi des crises d’épilepsie et une infection connue sous le nom de "parvovirus canin". Il s’en est finalement sorti et a été placé en adoption, explique Lindsay Powers de la NFR Maine, une association qui s’occupe de chiens abandonnés et tente de leur retrouver des foyers.

"Une fois qu’il est rentré de Floride, nous nous sommes rendu compte qu’il avait des problèmes d’audition", a déclaré Lindsay Powers à "Good Morning America". "Mais il ne laisse pas ça le perturber du tout, il ressemble à un chiot typique."

Celle qui a pris soin du chiot abandonné ne sait pas si Emerson est né sourd ou s’il a perdu l’ouïe par la suite. Et en mars de l’année dernière, Lindsay Powers partagé un message sur Facebook dans l’espoir de trouver un foyer permanent à Emerson.

Quelques semaines plus tard, la NFR Maine reçoit une demande d’adoption de Nick Abbott, un jeune homme de 31 ans. Dès le début, le jeune homme explique : "Je suis sourd aussi et je sens que nous aurons une bonne connexion", se souvient Mme Powers, ajoutant qu’elle a traité la demande en un jour.

Nick et Emerson se sont rapidement rencontrés et apprivoisés. La connexion entre le jeune homme et son chien s’est faite rapidement. Richelle Abbott, la mère de Nick Abbott, a même expliqué aux reporters de l’émission matinale "Good Morning America" que son fils et le chiot étaient "faits l’un pour l’autre".

Nick communique avec Emerson grâce à des signes pour s’asseoir, se coucher ou venir

"C’est incroyable", a-t-elle dit à propos de leur relation. "Chaque fois qu’ils sont ensemble, Emerson trouve toujours un moyen de s’appuyer sur Nick." La maman raconte aussi comment Nick a appris à Emerson la langue des signes pour s’asseoir, se coucher et venir. "Si Nick se lève et secoue le lobe de son oreille, Emerson va aboyer, c’est tellement mignon", ajoute-t-elle.

De quoi réjouir celle qui a permis à Nick d’adopter son chien : "Il a eu un début de vie si difficile cela se finit par une fin de conte de fées absolue".

Le reportage d’ABC News sur le duo hors du commun

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK