Un homme joue de la guitare pendant qu'il se fait opérer du cerveau (vidéo)

Un homme joue de la guitare pendant qu'il se fait opérer du cerveau
Un homme joue de la guitare pendant qu'il se fait opérer du cerveau - © Tous droits réservés

C'est une opération très particulière qui a eu lieu dans le sud de l'Inde, à l’hôpital Bahagaxwan Mahaveer Jain. Un musicien a subi une opération du cerveau en jouant de la guitare, afin de traiter ce que l'on appelle la crampe du guitariste : lorsqu'il joue de son instrument, ses mains sont prises de spasme. Trois de ses doigts de la main gauche ne pouvaient bouger quand il jouait. Un gros handicap pour ce musicien.

Comme l'explique le docteur qui a réalisé l'opération, il était obligatoire que le patient joue de la guitare pendant l'opération, qui dura sept heures. "C'était magique, s'est exclamé le patient, Abhishek Prasad. Les docteurs ont effectué plusieurs lésions. A la première, je n'ai pas senti de différence. A la seconde, je me suis senti un peu mieux et ç partir de la troisième, j'ai commencé à sentir la différence dans mes doigts. Au bout des six lésions, j'étais à 100% normal. C'était un moment magique pour moi. "

"Le patient avait ce problème uniquement quand il jouait de la guitare, explique le docteur Sharan Srinivasan. C'est pour cela qu'on devait lui faire jouer de la guitare, comme ça on pouvait atteindre le bon circuit (neuronal, ndlr) et le réparer. Sans la guitare, ça n'aurait pas fonctionné."

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK