Babypod: le haut-parleur pour bébé à introduire dans le vagin

Un haut-parleur pour le futur bébé à s'enfoncer dans le vagin
2 images
Un haut-parleur pour le futur bébé à s'enfoncer dans le vagin - © Babypod

C'est de notoriété publique, la musique adoucit les mœurs. Y compris des futurs bébés.

Et dès quatre mois, le foetus est censé être capable d'entendre. Pas étonnant dès lors que certains aient imaginé diffuser la musique directement dans le ventre de la maman, grâce à un haut-parleur intra-vaginal.  

Le Babypod, c'est son nom, est en fait une sorte de diffuseur ovoïde développé par un centre espagnol spécialisé en procréation assistée. L'idée ? Permettre aux mamans de partager de la musique avec leur futur bébé et stimuler au mieux le foetus, contrairement à ce qui se produit à travers l'abdomen.  

"Le vagin est un espace fermé qui empêche la dispersion des sons. Les couches de tissu mou qui séparent le bébé de la source sont moins nombreuses qu'à travers le ventre. En plaçant un dispositif sonore intra-vaginal, on supprime la barrière constituée par la paroi abdominale et le bébé peut entendre les sons avec presque la même clarté et intensité sonore d’émission", expliquent les concepteurs.

Déjà un concert

Réalisé en silicone hypoallergénique, le Babypod, contraction de baby et ipod, a permis de donner le premier concert pour foetus à une foule de maman équipées de cet étrange gadget. Une curiosité qui a néanmoins un coût, environ 120 euros.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK