Un Hannutois vend sa "tonne" de Lego: 80 000 euros pour plus de 2000 modèles

Pour embarquer l'éventuel achat, "il faut compter une bonne semaine pour emballer le tout, 120 grandes caisses de déménagement ainsi qu’un camion pour transporter le lot en une fois".
Pour embarquer l'éventuel achat, "il faut compter une bonne semaine pour emballer le tout, 120 grandes caisses de déménagement ainsi qu’un camion pour transporter le lot en une fois". - © Capture 2EMEMAIN.BE

Un particulier de Hannut a mis en ligne une petite annonce hors du commun sur le site de vente "2èmemain" : une immense collection de jouets de la marque Lego, pesant dans l'ensemble "plus d'une tonne" selon la description du vendeur.

Intitulée presque sobrement "LEGO collection 1978-2014 – 2000 modèles", cet ensemble est proposé à la vente au prix de 80 000 euros, mais des offres dépassant ce prix ont déjà été publiées sur le site.

"Je mets en vente ma collection de LEGO qui couvre la période 1978-2014, qui compte plus de 2000 modèles et qui pèse près d’une tonne, précise le Hannutois. J’en ai pleinement profité, mais le temps et l’intérêt me manquent désormais."

Le vendeur a conservé les boîtes des différents modèles, ainsi qu'une série de 12 000 photos pour chacun d'entre eux, la documentation, etc. Le tout est soigneusement rangé et trié dans une pièce, et répertorié dans un document Excel.

Et les étagères, ça vous dit ?

Pour embarquer l'éventuel achat, "il faut compter une bonne semaine pour emballer le tout, 120 grandes caisses de déménagement ainsi qu’un camion pour transporter le lot en une fois", prévient encore l'annonce.

Et, en "bonus", le particulier propose la vente de la "soixantaine d'étagères" d'un constructeur suédois bien connu, "pour une valeur d’achat de 744 euros". Que demander de plus ?

Avis aux amateurs : l'annonce est à consulter via ce lien.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK