Un festival de la coupe mulet à Boussu le 18 mai prochain

Mons: un festival de la coupe mulet à Boussu le 19 mai prochain
Mons: un festival de la coupe mulet à Boussu le 19 mai prochain - © Tous droits réservés

Tempes dégagées, cheveux longs sur la nuque… on la croyait définitivement oubliée, mais la coupe mulet revient sur le devant de la scène. Et pas n’importe laquelle puisque c’est à Boussu, près de Mons, que se tiendra le festival de la coupe mulet du 18 au 19 mai prochain. Une première en Europe, qui se tiendra dans la grange de la brasserie Ça brasse pour moi.

« Cette journée festive et conviviale réunira les adeptes de cette coupe de cheveux assumée, parfois moquée, mais malgré tout stylée ! », expliquent les organisateurs sur la page Facebook de l’événement.

Au programme de ce festival bien belge : atelier coiffure pour « se faire tailler la mule par des professionnels de la paire de ciseaux », élections des plus beaux mulets dans différentes catégories (mulet naissant (court), féminin, masculin, enfants, personnes âgées, moderne, traditionnel), turbo-souffleur d’air pour ventiler votre chevelure, dégustation de bières artisanales locales de la Brasserie du Borinage et des concerts.

La coupe mulet fait partie des coiffures emblématiques des années 80, adoptées (avec brio) par notamment David Bowie, Georges Clooney, David Hasselhoff, Chuck Norris, Mel Gibson, Patrick Swayze ou encore Paul McCartney et notre très célèbre Jean-Claude Van Damme.

L’an dernier, un festival du même genre, le « Mullefest », était organisé en Australie. Pas moins de 150 concurrents se sont affrontés pour désigner le plus beau mulet. 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK