Un enquête ouverte sur la possible présence d'OVNI au large de la côte irlandaise

Le Pentagone reconnaît l'existence d'un programme d'étude des ovnis
Le Pentagone reconnaît l'existence d'un programme d'étude des ovnis - © Belga

L'Autorité de l'aviation irlandaise enquête sur des informations faisant état de lumières et d'OVNI au large de la côte sud-ouest de l'Irlande, selon la BBC.

Tout a commencé à 9 h 47, heure locale, le vendredi 9 novembre, lorsqu'un pilote de British Airways contacte le contrôle du trafic aérien de Shannon. Il voulait savoir s'il y avait des exercices militaires dans la région parce qu'il y avait quelque chose "qui bouge très vite".

Mais aucun exercice n'était en cours. Le pilote, qui volait de Montréal à Heathrow, a déclaré qu'il y avait une "lumière très brillante" et que l'objet était monté le long du côté gauche de l'avion avant qu'il ne "vire rapidement au nord".

Un autre pilote d'un avion Virgin a suggéré qu'il puisse s'agir d'un météore ou d'un autre objet pénétrant dans l'atmosphère terrestre. Il a déclaré qu'il y avait "plusieurs objets qui suivaient le même type de trajectoire" et qu'ils étaient très brillants. Le pilote a déclaré avoir vu "deux lumières brillantes" vers la droite qui s'éloignaient rapidement.

Un pilote a déclaré que la vitesse était "astronomique, c'était comme Mach 2", ce qui correspond à deux fois la vitesse du son. "Suite à des informations sur une activité aérienne inhabituelle annoncées vendredi par un petit nombre d'aéronefs, l'IAA a déposé un rapport", a déclaré l'Irish Aviation Authority (IAA). "Ce rapport fera l'objet d'une enquête dans le cadre du processus d'enquête normal sur un événement confidentiel."

Un porte-parole de l'aéroport de Shannon a déclaré qu'il ne serait pas approprié que l'aéroport fasse des commentaires pendant que l'enquête de l'IAA est en cours.

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK