Un développeur rêve d’un monde sans voitures et met au point une IA pour les « effacer » des rues

Illustration
Illustration - © Pixabay

Chris Harris, un développeur et militant du mouvement écologiste « extinction rebellion », a mis au point une intelligence artificielle qui « efface » les voitures des rues.

Comme vous pouvez le voir sur cette vidéo publiée le 6 mai sur Youtube, les voitures semblent clignoter, apparaissent et disparaissent.

Le résultat n’est pas parfait, mais apparaît surtout comme un acte engagé. « Malgré le caractère inachevé du résultat, je pense que cela met bien en valeur la lutte », indique-t-il sur son site internet. Son objectif est clair, il veut un monde sans voiture.

« Je rêve de me débarrasser de la pollution, des obstacles. En tant que personne extrêmement sensible, c’est la cacophonie de sons et l’acharnement choquant d’un flux de trafic constant. L’avenir des villes repose sur de bons transports en commun, des vélos et des rues piétonnes. Je ne vois pas la nécessité d’utiliser régulièrement des voitures dans des villes densément peuplées. »

Chris Harris rêve donc d’une ville libérée des voitures et compte encore travailler sur le programme pour le perfectionner et le rendre finalement public.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK