Un cinéma diffuse des images de sexe à la place d'un dessin animé

Un cinéma diffuse des imagees de sexe à la place d'un dessin animé
2 images
Un cinéma diffuse des imagees de sexe à la place d'un dessin animé - © Tous droits réservés

C'était un film enfants admis. Un cinéma de Floride programmait, en cette fin d'année, le nouveau film de Disney, "Frozen". Mais à la place d'images de rennes dans la neige, le public a découvert une bande-annonce d'un tout autre genre.

"On n'avait pas assez de mains pour leur boucher les oreilles et leur cacher les yeux", commentait à l'issue de la séance Lynn Green, une grand-mère qui emmenait ses petits enfants voir un féérique dessin animé. Car de féérie, il n'en fut pas question: ce sont des scènes du film "Nymphomaniac", du réalisateur danois Lars von Trier, qui sont apparues à l'écran... Un film aux images plutôt osées, où les acteurs Shia LeBeouf et Stacy Martins jouent des scènes de sexe explicites. Une ambiance plutôt éloignée des deux princesses du royaume d'Arendelle, dont le film animé de Disney raconte l'histoire. La bande annonce de "Nymphomaniac"a même été retirée du site vidéo Youtube; un détail qui trahit la crudité du film...

Le cinéma s'est excusé, expliquant que cette malencontreuse projection était due à des problèmes techniques. "Ça a duré une éternité!", s'est aussi exclamée la grand-mère. La direction a aussi distribué des tickets gratuits, espérant que le public aura vite oublié ce fâcheux intermède.

W. F., avec deredactie

Bande-annonce "Nymphomaniac"


Au coeur du cinéma avec Cinenews.be

Au coeur du cinéma avec Cinenews.be

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK